samedi 18 mai 2013

Pentecôte: "O Esprit Saint, viens en moi, que je vive sous tes ailes et à la chaleur de ta sainte tendresse !" Conchita



« "Ecoute, ma fille, me dit Jésus. Il est un trésor caché qui n’a pas encore été exploité ni apprécié à sa juste valeur et pourtant, il est ce que le Ciel et la terre ont de plus grand, c’est l’Esprit Saint. Le monde spirituel lui-même ne le connait pas assez. Il est la lumière des intelligences et le feu des cœurs, et s’il y a de la tiédeur, du froid et de la faiblesse en ce monde et tant de maux qui affligent les âmes et même mon Eglise, c’est parce que l’on n’a pas assez recours à l’Esprit Saint. Au ciel, sa mission, sa vie et son être même est l’amour. Sur cette terre, sa mission consiste à ramener les âmes vers leur centre d’amour qui est Dieu."

"L’Esprit Saint peut nous donner tout ce dont nous avons besoin : si l’on est triste, c’est que l’on ne fait pas appel au divin Consolateur, à Celui qui est la Joie qui comble l’esprit. Si l’on est faible, c’est que l’on ne s’adresse pas à celui qui est la Force invincible. Si l’on commet des erreurs, c’est que l’on méprise Celui qui est la Lumière. Si l’on perd la foi, c’est par manque d’Esprit Saint…"

"L’Esprit Saint n’est pas vénéré comme Il devrait l’être par tous et par l’Eglise entière, c’est pourquoi tous se lamentent et se désespèrent. Cette tristesse et cette affliction viennent de ce que l’on ne donne pas à l’Esprit Saint la primauté que Moi, Jésus, Je Lui ai accordée lors de ma vie sur cette terre, Moi qui le vénérais comme la troisième Personne de la Trinité, comme l’Esprit de l’Incarnation et comme l’Esprit de la fondation de l’Eglise. Oui, ma fille, l’on ne manifeste à l’Esprit Saint qu’un amour tiède, on L’invoque sans aucune ferveur… Et même les cœurs qui se disent miens en arrivent à l’oublier… Mon Cœur en est très profondément blessé. Il est temps à présent que l’Esprit Saint règne, non pas comme quelqu’un de lointain et de très élevé, mais comme une Personne proche de chaque âme et de chaque cœur, il est temps qu’Il règne dans mon Eglise. Le jour où le feu de l’Esprit Saint coulera dans les veines de chaque pasteur, de chaque prêtre, au plus intime d’eux-mêmes, les vertus théologales, qui ont perdu leur force, la retrouveront chez tous ceux qui servent au sein de mon Eglise. Alors la face du monde sera changée, car tous les maux qui l’affligent sont dus à l’éloignement de l’Esprit Saint qui est l’unique remède. Il est grand temps que les ministres de mon Eglise réagissent et alors les âmes seront divinisées…"

Marie et l'Esprit Saint

"L’Esprit Saint est l’axe autour duquel tournent les vertus et il n’y a pas de véritable vertu sans l’Esprit Saint. Seul l’Esprit Saint peut redonner l’élan spirituel capable de relever mon Eglise de la prostration qui est la sienne. Que l’on ravive son culte, qu’on Lui redonne sa vraie place, qui est la première dans les intelligences et dans les volontés, et il n’y aura plus de pauvres grâce à cette richesse céleste ! Le Père et Moi désirons voir se renouveler le règne de l’Esprit Saint dans l’Eglise. Il est l’âme de cette Eglise et pourtant on ne Lui reconnait guère cette importance ! Par routine, par habitude on se contente de dévotions secondaires, ce qui est la cause d’innombrables maux dans les âmes et dans l’Eglise. Que règne l’Esprit Saint dans les âmes, et le Verbe sera connu et honoré, la Croix retrouvera sa vraie place et les âmes seront spiritualisées par l’Amour Divin !"

"Plus l’Esprit Saint règnera, plus la sensualité sera déchue, elle qui a envahi la terre entière ! Que l’on comprenne bien que jamais la Croix ne pourra régner si l’Esprit Saint ne prépare le terrain… Lui d’abord !"»


Paroles de Jésus à la Vénérable Concepcion Cabrera de Armida (Conchita)