lundi 14 décembre 2020

Le temps de l'Avent: quel beau mystère !


Quelques paroissiens ont été sollicités par un prêtre de notre paroisse pour évoquer en quelques mots ce que représentait le temps de l'Avent pour eux ... Voici ma petite contribution...


 Et pour compléter, je voudrais rajouter quelques citations à méditer:

""Notre Père qui est au Cieux"... C'est dans ce petit ciel qu'il s'est fait au centre de notre âme que nous devons le chercher et surtout que nous devons demeurer"
"Il me semble que l'attitude de la Vierge durant les mois qui s'écoulèrent entre l'Annonciation et la Nativité est le modèle des âmes intérieures, des êtres que Dieu a choisis pour vivre au-dedans, au fond de l'abîme sans fond. Dans quelle paix, dans quel recueillement Marie se rendait et se prêtait à toutes choses! Comme celles qui étaient les plus banales étaient divinisées par elle! Car à travers tout la Vierge restait l'adorante du don de Dieu! Cela ne l'empêchait pas de se dépenser au-dehors lorsqu'il s'agissait d'exercer la charité; l'Evangile nous dit que Marie parcourut en toute diligence les montagnes de Judée pour se rendre chez sa cousine Elisabeth. Jamais la vision ineffable qu'elle contemplait en elle-même ne diminua sa charité extérieure"
"L'âme qui aime demeure en Dieu, et Dieu demeure en elle. Ainsi, grâce à l'amour et par l'amour, la créature devient le repos de Dieu, et Dieu le repos de la créature"
Ste Elisabeth de la Trinité

 « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit » Jn 15

"Le grand secret de nos fécondité c'est d'apprendre ... à laisser Dieu agir"
Père Jacques Philippe